🇫🇷 L’angle des lecteurs : Silverback, un nouveau bar à whisky et jazz au cœur de la Vieille Ville de Genève
Silverback, un nouveau bar à whisky et jazz, a récemment ouvert ses portes au cœur de la Vieille Ville de Genève, dans une ancienne demeure construite au XVIᵉ siècle. Il est situé au 3, rue de l’Hôtel-de-Ville, à côté de l’historique Ancien Arsenal, qui abrite cinq canons.
Son propriétaire suisse nourrit deux passions : le whisky et le Rwanda. Le lieu est décoré avec soin, mêlant une dimension historique à une atmosphère tropicale luxuriante inspirée du Rwanda. Le club de jazz souterrain, chaleureux et intimiste, se distingue par ses murs et plafonds en pierre. Le bar propose pas moins de 260 whiskies et remet aux visiteurs The Whisky Bible, qui présente la sélection pointue de la maison.
La carte comprend également une belle variété de cocktails originaux et savoureux, comme le Golden Monkey, à base de rhum brun, arachide, banane, noix de muscade et citron vert, ou le Silverback, élaboré avec un whisky écossais Craigellachie de 13 ans, des fèves de cacao, du vin d’abricot et des bitters aux raisins secs. Silverback propose aussi des dégustations de whisky, dont l’une accompagnée de chocolat Philippe Pascoët.
Les petites assiettes mêlent spécialités suisses et touches rwandaises : Kigali rösti à la sauce barbecue au bourbon, Malakoff relevé d’épices rwandaises avec condiment de piquillos, sriracha et paprika, ou encore chapatis à l’Appenzeller servis avec un sirop d’érable au bourbon.
Le service est chaleureux, la musique live de grande qualité, et Silverback vaut assurément le détour.
Amy Meyer


